Une Randonnée pour marcher DANS le vert, particulièrement agréable au Printemps.
Monter jusqu’à Sivergues, presque Au bout du monde, et en chemin, admirer baumes et falaises. Redescendre dans le Vallon et manger des sandwichs au bord de l’Aiguebrun. Remonter sur le Plateau de l’autre côté pour voir le Luberon qu’on dirait comme posé dans la champs de lavande. Redescendre pour explorer encore et encore. Ce coin là est toujours aussi surprenant.
C’est où exactement? Accès par la D113 (direction Buoux puis Auberge des Seguins) et se garer sur un des petits terre-pleins, avant le parking (privé) de l’Auberge.
On y fait quoi? En chemin, on profite des paysages toujours changeants et on cherche les nombreux indices qui prouvent que ce Vallon sauvage a longtemps été habité: habitats troglodytes, ermitage, Baume de l’eau, tombes rupestres, et le sublime et si mystérieux Pont à coquille… A Sivergues, on ne fait rien… On traverse l’unique rue du village et comme il n’y a rien d’autre à faire, on se pose sur un muret et on se repose…
Le départ de cette randonnée se trouve à 20 minutes du Mas de pierre-étoile
Nous vous prêtons une carte IGN et nous vous indiquons un itinéraire parfaitement adapté à vos envies et au temps dont vous disposez.