pierre-étoile

pierre-étoile

De Mérindol à la forêt de cèdres

De Mérindol à la forêt de cèdres, en suivant la Combe de l’Yeuse, jusqu’aux rochers de la Croix de Fer, puis jusqu’à la piste forestière. C’est sauvage et la randonnée peut s’étirer pendant des heures. De cette journée de Rando printanière, jambes nues et bras à l’air, je retiendrai les sensations retrouvées.

Les points forts de la randonnée 

La difficulté du parcours: facile au début puis plus difficile ensuite mais on peut aussi faire demi-tour quand on estime qu’on a assez marché. / Avoir l’impression de rentrer tout doucement dans la forêt de cèdres / La vue là haut, magnifique..

C’est où exactement? 

Le départ de cette randonnée se situe à l’Arboretum du Font de l’Orme (Parking), sur la commune de Mérindol. L’accès se fait par une toute petite route que l’on attrape sur la D973 qui va de Cavaillon à Pertuis. En venant de Mérindol et en allant vers Cavaillon, l’embranchement se situe à droite entre le rond-point de Mérindol et celui qui permet de se diriger vers Mallemort.

C’est un des endroits les plus sauvages du Luberon. Même si vous ne faites pas la randonnée jusqu’à la forêt de cèdres, vous pouvez pique-niquer près de la Maison forestière du Font de l’Orme et suivre la Combe de l’Yeuse en aller-retour pour vous balader.

Ne vous écartez pas du chemin et si possible, munissez vous d’un itinéraire détaillé et d’une Carte IGN.

Partager :

J’aime ça :

J’aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :