Pour préparer un Colombier, il faut:
130 g d’amandes en poudre
130 g de sucre glace
1 blanc d’oeuf
3 oeufs
75 g de beurre
2 cuillères à soupe de farine
des fruits confits (ici, melon et abricots ; même si la recette classique indique melon et orange ; mettez-y donc ce qui vous fait envie…) ou des écorces d’orange confite
Pour le glaçage:
Au moins 100 g de sucre glace
1 blanc d’oeuf
du jus de citron
des amandes effilées
Préparation:
Préchauffer le four à 210°C.
Mélanger les amandes en poudre, le sucre glace et le blanc d’oeuf, jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter les oeufs un à un.
Ajouter la farine et le beurre.
Beurrer un moule et le fariner. Y verser la pâte et poser les morceaux de fruits confits. Faire cuire 10 mn puis baisser à 180°C. Faire cuire encore 30 mn environ.
Laisser refroidir le gâteau. Mélanger le sucre glace, le blanc d’oeuf et le jus de citron jusqu’à obtenir un mélange crèmeux.
Etaler sur le gâteau et parsemer d’amandes effilées.Ce Gâteau de Pentecôte, très sucré est fait pour être partagé entre le plus de personnes possibles… Il est délicieux servi avec des fruits de saison bien juteux: fraises ou groseilles”
*Au Mas de pierre-étoile, on pense que ce Gâteau à l’Esprit Saint est supposé nous aider à nous comprendre les uns les autres… Quant à vous dire si ça marche…? Découvrez la Team pierre-étoile ICI